wharfedale9J'ai découvert les enceintes Wharfedale 9.0 (et la marque Wharfedale) très récemment, en cherchant des enceintes de remplacement pour celles que j'avais acheté précédemment pour ma vieille platine vinyle d'enfance, une Scott PS1.

Il semble pourtant que la marque Wharfedale soit une vraie référence, notamment en Grande-Bretagne. Personne n'est parfait ;)

J'aime bien les enceintes qui ont un look dit "vintage" qui redonnent vie à ma vieille platine (en attendant d'en racheter une plus récente).

Et comme je ne suis pas Crésus, je cherche souvent dans les catégories milieu de gamme et sur amazon uk. Pour tout savoir sur comment acheter sur amazon.co.uk, voici l'article que j'ai rédigé à ce sujet.

Je dois dire que les Wharfedale 9.0 Black sont impressionnantes avec les critères que je viens d'énumérer. Elles sont largement au dessus du niveau milieu de gamme en terme de qualité et pourtant le prix est attractif d'autant qu'elles sont soldées.

Malheureusement le modèle soldé sur amazon uk est noir, j'aurais préféré le modèle diamond couleur bois. Mais à part ça, je n'ai rien à redire.

Les enceintes sont petites, plus précisemment 23,6 cm en hauteur, 14,5 de large et 16,5 de profondeur.

Attention, elles ne sont pas livrées avec le câble et sont en jack 6.3 au dos.

En tout cas, ces petites enceintes ont du coffre et en mettent plein les oreilles avec une très bonne qualité, le tout pour 126€ port compris (les frais de port sont un peu élevés:/).

Pour 20€ supplémentaire, j'aurai bien opté pour le modèle Wharfedale Diamond 9.1 mais la livraison n'est pas possible pour la France.

Pour ma part, j'ai bien lu les commentaires clients avant et ils sont suffisamment concordants et convaincants.

Si j'ai bien compris la marque arrête la fabrication du modèle 9.0, il se peut que l'article recommandé ici ne soit plus disponible quand vous lirez cet article.

Je vous recommande néanmoins la qualité de cette marque so british.