Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bons plans de Charlotte sur amazon
27 février 2010

Acheter sur Amazon.co.uk

amazon

Avant de donner des exemples précis d'achat, je voulais faire une présentation rapide du site amazon.co.uk, car souvent acheter sur un site étranger dans une autre langue est un gros frein.

Amazon est désormais un site marchand dont la réputation n'est plus vraiment à faire. D'abord connu pour ses offres sur les livres, CD et DVD défiants toute concurrence (avec les frais de port offerts à partir d'un certain montant), c'est à présent un site généraliste proposant un large panel de produits. En outre, sa force de frappe vient aussi des vendeurs affiliés à leur marketplace qui permettent d'élargir encore cette offre et de baisser les prix.

Si amazon France est déjà un beau site d'e-commerce, que dire de son corollaire brittannique. On y trouve à peu près tout et n'importe quoi et parfois des offres tout simplement surréalistes. Je l'ai dévouvert un peu par hasard il y a deux ans alors que je cherchais les séries Star Trek Voyager en DVD (Star Trek Voyager - Season 1 (Slimline Edition) [DVD] [1995] en version française et anglaise, très belle affaire j'y reviendrai dans une autre note). A cette époque-là, de nombreux produits étaient encore indisponibles à la livraison en dehors de la Grande-Bretagne, alors j'avais laissé tomber. Tout ça c'est du passé, tous les produits vendus par amazon uk sont expédiés en France (malheureusement les vendeurs sur la marketplace refusent encore souvent de faire la même chose).

En ce qui concerne un achat dans une langue étrangère. Vous pouvez éviter cet écueil d'une part grâce à la barre d'outil google qui s'ouvre en haut de la page et vous propose de traduire le site. Certes parfois la traduction est sommaire mais elle est amplement suffisante. J'ai bien réussi à acheter des chaussures sur amazon.de (site allemand) alors que je ne parle pas un mot de la langue de Goethe! ;). Ensuite, le site britannique est fait sur le même modèle que le français, si vous avez un doute, allez jeter un coup d’œil sur amazon.fr pour comparer.

Au niveau du prix, n'oubliez pas que nous ne sommes plus dans la zone euro, les prix affichés sont en livre sterling. Le taux de change n'est pas particulièrement favorable à l'euro (1€ = 0,89 £), mais cela n'empêche pas les bonnes affaires. J'en profite pour glisser que l'idée n'est pas seulement de payer moins cher mais aussi de dénicher des produits difficiles à trouver ailleurs. Le catalogue est très très vaste. Pour exemple, je cherchais un tee-shirt Abba un peu joli et féminin pour offrir. Cela vous fera peut-être sourire mais croyez-moi ce n'est pas si facile ! Là j'ai trouvé un produit officiel de bonne qualité : Bravado Abba - Gold Logo - Womens Skinny T-shirt Black

Les prix affichés sont TTC, ils incluent la TVA anglaise inférieure à la nôtre. Lors de la validation de votre commande, amazon applique systématiquement le taux de TVA de votre pays (pour la zone UE), le prix montera donc sensiblement en incluant nos 19,6% de TVA. Cela veut dire aussi que pour les professionnels la TVA est récupérable (TVA intracommunautaire). Pour les frais de port ils sont variables, j'ai rarement payé plus de 5£. De toute façon, tout est récapitulé avant la confirmation de commande et le montant est converti en euro. Je vous conseille d'utiliser un convertisseur de devises en ligne lors de votre navigation. J'aime bien celui-là personnellement. Suivant votre banque, vous aurez peut-être quelques frais pour un paiement hors zone euro de l'ordre de quelques euros.

Enfin, il est bon de savoir que vous pouvez acheter tous les produits électriques car les normes sont les mêmes : 230 V et 50 Hz, seule la forme de la prise change. Il suffit alors d’acheter un adaptateur de prise vendu sur le site pour une poignée de cerise :Universal Adaptor with 3 Pin UK into 2 Pin Plug

Les tailles des vêtements sont également différentes. Il faudra vous référer à des tables de conversion que l'on trouve aisément sur Internet.

Allez donc jeter un coup d’œil et n’hésitez pas à me poser des questions !

Voilà, j'ai fait un tour d'horizon rapide, si vous souhaitez que j'approfondisse n'hésitez pas à me le faire savoir,  je peux publier une note où j'expliquerai pas à pas comment passer sa première commande.

Je précise que j'ai commandé tous les produits dont je parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour , j'ai un problème avec un aspirateur que j'ai commander a amazon.co.uk , impossible de faire un retour de puis leur site , avez vous un numéro de telephone s'il vous pâlit ?? urgent merci beaucoup
D
Ecrire votre commentaire... ARNAQUES EN AFRIQUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Votre Honneur, Mes Madames et Monsieurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'Afrique est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)<br /> <br /> <br /> <br /> En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d'escrocs et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats en Afrique (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être condamnés à des lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités Africaines sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère de Affaire étrangère à prévu un budget spécial dit de Dommage Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui un nombre d'escrocs ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre Afrique nous vous présentons officiellement nos excuses et nous<br /> <br /> <br /> <br /> vous priez par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d’enquête afin de vous faire dédommager par l’état Africaine et mettre ces bandits en prison.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.<br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES<br /> <br /> <br /> <br /> FREDERIC DUGAST<br /> <br /> <br /> <br /> Adresse mail; lieutenant.govdugastAffairs@gmail.com
L
Tu as raison, je ne comprends pas, la rouge était à 39 livres aussi ce matin, grrrr !
C
Ecoutes moi en rouge je vois ça : http://www.amazon.co.uk/dp/B00FZLBAYE/ref=twister_B00WBH1O78?_encoding=UTF8&psc=1 en ayant cliqué de là : http://www.amazon.co.uk/dp/B00G34DFYK/ref=olp_product_details?tag=affilizr-uk-111-21<br /> <br /> <br /> <br /> Ils font du destockage visiblement, je vois dans l'URL :ref=olp_product<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bon à savoir en tout cas, merci pour ton bon plan et contente d'avoir pu t'aider un peu ^^
L
Sauf le rouge ??<br /> <br /> Tu me fais peur, moi je les vois tous au même prix !<br /> <br /> En tout cas, je te les conseille : mon frère a l'ancien modèle, le flip 1, nickel. Mon fils l'avait aussi, et le trimballait partout, il l'a fait tomber d'une falaise,grrrrrr, ce qui explique que je doive vite le remplacer car il ne peut pas s'en passer ! quant à ma mère , je lui avais offert le nouveau modèle (celui-là, le flip 2, en bleu) et elle me dit que c'est un des cadeaux les plus chouettes et les plus utiles qu'elle ait jamais eus ! Alors !...
Blog à bons plans de Charlotte sur amazon
  • Je vous livre tous mes bons plans amazon ! Tous les produits que je vous recommande et dont je vous parle sont des articles que j'ai commandé pour mes propres besoins et testés quotidiennement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité